Seagate a décidé de proposer un produit hybride, à la fois serveur multimédia et Wi-Fi, avec en prime une batterie pour assurer un fonctionnement autonome. Le GoFlex Satellite était né !

Le GoFlex Satellite de Seagate est donc un disque dur de 500 Go qui incorpore une connexion Wifi permettant de s'affranchir de câble. Si l'on peut bien évidement connecter le périphérique à un PC via l'interface USB 3 (ou 2.0 si vous n'êtes pas équipé), l'intérêt du disque est bien entendu sa connectivité sans fil. La cible d'une telle solution est avant tout les smartphones et autres tablettes possédant des capacités de stockage bien souvent limitées.
Le pack intègre également les chargeurs secteur et voiture.
La garantie est de 3 ans
Ainsi, la connexion Wifi (802.11 b/g/n) permet à 3 appareils de se connecter sans fil de façon simultanée. Embarquant sa propre batterie, le GoFlex Satelitte peut s'affranchir de tout câble en proposant une autonomie de 7 heures. Sous iOS (iPhone iPad), l'application gratuite GoFlex Media est déjà disponible gratuitement sur l'App Store.
Le contrôleur Wi-Fi 802.11 b/g/n avec encryptage WPA. Permet aux smartphones et/ou tablettes connectés au réseau du GoFlex Satellite d'accéder à Internet, Seagate a développé un mode « bridge ». Il suffit alors d'aller dans les paramètres du disque via l'application GoFlex Media (sur iOS et Android), d'effectuer une recherche des réseaux environnants et de connecter le GoFlex Satellite au réseau de son choix. Le disque effectue alors une passerelle pour distribuer une connexion Internet en plus du streaming multimédia. Un véritable plus ! (Pour bénéficier de cette fonctionnalité le firmware doit être à jour en version 1.3.5.015. Télécharger le dernier Firmware)
En cliquant sur l'icône en haut à gauche, l'application lance une recherche de réseau. Une fois la connexion établie, l'icône change pour signaler qu'on est en mode bridge
Goflex Media Iphone Goflex Media Ipad
Le GoFlex Satellite est fournit un logiciel PC et Mac Seagate Media Sync. Ce dernier sert à paramétrer le disque dur (paramètre d'alimentation, test du disque, mise à jour…), mais surtout à synchroniser les fichiers multimédia de son ordinateur vers différents types de dispositifs. Le programme filtre alors, en fonction de ce qui peut être lu ou pas, mais il n'effectue aucune conversion de fichier.
Cliquer sur le titre pour en savoir plus