Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles aucune vidéo ou une vidéo de mauvaise qualité est affichée dans la fenêtre de prévisualisation de l’Importateur. Ce FAQ devrait vous aider à résoudre la plus part de ces raisons.
1. Caractéristiques minimum
Vérifiez que l’ordinateur que vous utilisez corresponde bien aux caractéristiques minimum nécessaires pour Studio.. Cliquez ici pour les caractéristiques minimum de Studio disponibles sur la boîte et en ligne.
Note: Certaines fonctions telles que l’édition vidéo HD (High Definition) nécessitent une carte graphique plus performante que pour du montage vidéo SD (Standard Definition).
2. Installez la dernière mise à jour
Cliquez ici pour télécharger la dernière mise à jour Avid Studio
3. Assurez-vous que le périphérique de capture soit bien reconnu.
Assurez-vous que le périphérique de capture soit correctement détecté en le vérifiant à partir du Gestionnaire de Périphériques. Pour aller au Gestionnaire de Périphériques, faites un clic droit sur Poste de Travail et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le Gestionnaire de Périphériques à partir de la barre des tâches sur le côté gauche de l’écran. Si le périphérique est correctement installé, il sera affiché dans le Gestionnaire de Périphériques. S’il n’est pas affiché ou marqué avec un point d’exclamation jaune, merci de suivre les instructions présentes dans le FAQ suivant:
Cliquez ici: Guide de dépannage de périphériques de capture USB avec Studio.
4. Import HDV
Si vous remarquez que l’affichage de la vidéo ne semble pas être aussi fluide que ce que vous espériez avec un import HDV, ceci peut-être normal. L’import HDV n’affiche que les 3ème images dans la prévisualisation de l’importer. La vidéo devrait afficher toutes les images dans l’Editeur.
5. Erreurs d‘Importation
Pas de signal d’entrée: Si vous obtenez un message dans l’Importeur indiquant « Pas de signal d’entrée », cela signifie qu’aucune communication est détectée entre la source et le périphérique de capture. Si ceci se produit, essayez les points suivants:
- Assurez-vous que les connexions sont correctement faites et sécurisées.
- Assurez-vous que vous avez bien sélectionné S-Video/Composite selon votre configuration.
- Assurez-vous que la source soit bien connectée.
- Eteignez puis rallumez la source.
- Essayez de reconnecter le périphérique de capture sur un autre ordinateur.
6. Mise à jour des pilotes
Assurez-vous que vous avez les derniers pilotes audio et vidéo disponibles sur les sites web des constructeurs.
Vous pouvez déterminer les cartes audio et graphique que vous avez à partir du Gestionnaire de Périphériques. Vous pouvez accéder au Gestionnaire de Périphériques en faisant un clic droit sur l’icône Ordinateur et en sélectionnant Propriétés. Si vous utilisez Windows XP ou Vista, vous pouvez sélectionner l’onglet Matériel puis en cliquant sur le bouton Gestionnaire de Périphériques.
Pour déterminer la carte graphique, cliquez sur le signe + en face de Cartes Graphiques dans le Gestionnaire de Périphériques. Votre carte graphique sera alors affichée. Pour déterminer le constructeur et la date du pilote vidéo, double-cliquez sur le nom de la carte vidéo. Puis cliquez sur l’onglet Pilote et vous aurez alors les informations du pilote telles que le fournisseur et la date du pilote.
Le processus pour la carte audio est très similaire. Dans le Gestionnaire de Périphériques, la carte son est affichée dans la section Contrôleur audio, vidéo et jeux. Vous pouvez double-cliquer sur la carte son pour déterminer les informations du pilote.
Voici certains liens conduisant vers les sites des principaux constructeurs de cartes audio ou vidéo où vous pourrez télécharger les derniers pilotes disponibles:
ATI : www.atitech.com
Nvidia : www.nvidia.com
Sound Blaster (SB) : www.creative.com
Note: Même si votre ordinateur est neuf, il se peut que des pilotes anciens soient installés. Ne sautez pas cette étape si votre ordinateur est récent !
7. Paramètres d'Affichage
Il est possible que l’affichage de la vidéo ne soit pas optimisée lorsque l’affichage est paramétré avec une résolution très élevée.
Fermez Studio et faites un clic droit sur le Bureau puis sélectionnez Personnaliser. Dans la fenêtre Personnaliser, cliquez sur Paramètres d’Affichage.
Deux options dans cete fenêtre de paramétrage peuevnt avoir besoin d’être modifiées:
- Résolution d’écran
- Qualité Couleur
Essayez des résolutions inférieures telles que 800 x 600 ou 1024 x 768, avec couleur 32 bits sélectionné. Une fois ces modifications faites, redémarrez Studio et vérifiez si l’affichage de la vidéo est plus fluide.. Si vous ne constatez pas d’améliorations, essayez différents paramètres d’affichage. Dans certains cas, une résolution inférieure peut fonctionner mieux.
8. Ecrans Multiples
Si vous utilisez plusieurs moniteurs, essayez de n’utiliser qu’un seul moniteur et vérifiez si la performance est améliorée.
9. Outil de Diagnostique Direct X
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et tapez DXDIAG dans la fenêtre de recherche pour lancer l’Outil de Diagnostique DirectX.
Vérifiez toutes les erreurs concernant la carte graphique ou la carte son. Pour vérifier les erreurs dans l’Outil de Diagnostique DirectX, allez dans la section Notes des différents onglets de l’outil. Une note sera affichée dans cette section en cas d’erreur. Si un problème est détecté, merci de contacter le constructeur du périphérique concerné pour plus d’assistance.
10. Tâches de Fond
Assurez-vous qu’il n’y ait pas trop de tâches de fond pouvant interférer avec Studio. Cliquez ici pour accéder au FAQ traitant de ce sujet.
11. Scanners de Virus ou applictions de détections de fichiers
Les scanners de Virus peuvent impacter les performances. Comme test, essayez de désactiver l’anti-virus et vérifiez si le fonctionnement de Studio est amélioré.
Note: Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de déconnecter l’ordinateur d’Internet lorsque l’anti-virus est désactivé.
Si le résultat est positif, essayez d’exclure les répertoires des médias des chemins qui seront examinés et/ou d’enlever les fichiers média (MPG, AVI, WAV, BMP, JPG, etc.) des fichiers qui seront examinés. Merci de contacter le la société qui fournit l’anti-virus pour plus d’informations sur ces paramétrages.
Essayez de désactiver les outils ou les services d’indexation de fichier tels que Google Desktop Search, Yahoo Desktop Search, Adobe Photoshop Album Importer, etc…
12. Augmentez la priorité de Studio
Dans certains cas, il peut-être utile d’augmenter la priorité de Studio dans Windows. Voici comment faire:
- Avec Studio ouvert, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr sur le clavier.
- Sélectionnez Démarrer le Gestionnaire de Tâches.
- Cliquez sur l’onglet Processus.
- Trouvez NGStudio.exe dans la lite.
- Faites un clic droit sur Studio.exe et sélectionnez Définir la Priorité.
- Dans la section Définir la Priorité, essayez de sélectionner Supérieur à la normale ou Haute.
- Une fois les modifications faites, sauvez les modifications. Si vous constatez des effets indésirables, revenez à un niveau de priorité Normal.
13. Réinstallez Studio
Si aucune des étapes précédentes ne vous a aidé, essayez de désinstaller puis réinstaller Studio.