capture video analogique et mini DV avec windows 8

Vos questions sur les tutoriels Studio.

Modérateur : pixel63

Répondre
Maxval
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 18:58

capture video analogique et mini DV avec windows 8

Message par Maxval »

Bonjour.Je suis nouveau sur ce forum et aimerait avoir des conseils éclairés pour l'acquisition video numérique et analogique avec Windows 8 pro.J'ai accumulé des VHS C(secam) et des miniDV(camescope Panasonic)que retraite aidant je souhaiterais pouvoir capturer et monter.
Plus rien ne fonctionne avec mon nouveau système d'exploitation ni ma carte d'acquisition pinnacle PCI500 dont je ne trouve pas de pilote pour Windows 8 qui la reconnait dans le gestionnaire de périphériques(pinnacle bender 64 bits ne convient pas) .Cette carte fonctionnait avec Windows 7 pour la capture avec le port FireWire mais n'a jamais permis l'acquisition analogique (écran bleu :driver not less or equal...).Le système de transfert fourni avec sauvez vos cassettes video de microapplication ne fonctionne plus non plus sous Windows 8.
Donc avant de racheter fort cher du materiel inutile à moins que quelqu'un ait des astuces pour faire fonctionner le matériel en ma possession j'aimerais connaître les possibilités qui s'offrent à moi pour faire l'acquisition de mes vieilles cassettes VHS C(filmés en Secam) et mes mini DV (Panasonic)
Windows 8 pro processeur intelcorei7 3770CPV carte mère ASUSP8Z77-V 8GODDR3 NVidia GeForce GT630 2GO SSd250GO +DD 2TO cyberlinkpowerdirector10 (+ éventuellement un studio10 pinnacle )donc à priori tout ce qu'il faut pour faire du montage video amateur sauf le matériel et les connaissances pour la capture analogique et même numérique miniDV puisque les prises FireWire de ma carte video ne fonctionnent plus .
Merci d'avance :un bon pigeon pour les vendeurs de cartes et de logiciels video qui en a marre de se faire plumer sans résultats.
Répondre