Nul en montage vidéo, mais je persiste.

Les nouveautés du site, les changements, ..etc !!

Modérateur : pixel63

Répondre
micko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 21:10

Nul en montage vidéo, mais je persiste.

Message par micko »

Bonjour,

Je possède des centaines de mètres de films S8 dont j'ai fait faire le transfert sur DD multimédias.
J'ai fait l'acquisition de Pinnacle Studio 14 pour pouvoir ajouter des titres, sous-titres et autres "trucages" à ces vidéos.
Jusque là tout baigne !
C'est après que cela se complique. J'ai eu droit à une démonstration du logiciel par le vendeur lors de l'achat. Assez rapide cette présentation ( même subsonique, le gus avait autre chose à faire). Depuis, j'ai lu les 410 pages de la doc jointe au log. J'en ai imprimé quelques unes, juste pour le mode de montage !!

Donc, je cherche à me renseigner d'une autre façon. J'ai déjà testé quelques forums qui traitent de vidéo et de montage mais les conversations ne vont guère loin.
Sans doute que mes faibles (le mot lui-même est faible :wink: ) connaissances découragent les "pros" de ces sites?
Je persiste malgré tout à rechercher les indications qui vont me permettre d'utiliser le logiciel et concrétiser l'assemblage de mes vidéos.

Pour mon plaisir et aussi pour que l'argent mis dans tout cela ne soit pas à....fond perdu.
Je ne sais pas par où commencer? Si dans votre réponse vous pouviez me faire une visite guidée de ce qui peut m'aider sur ce forum je la suivrais volontiers.

A coté de mon ignorance affichée, je sais lire, écrire, penser également. Et comprendre ce que l'on m'explique le plus simplement possible !!!

Merci d'avance.
micko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 21:10

Re: Nul en montage vidéo, mais je persiste.

Message par micko »

Je me sens bien mal embarqué sur ce forum !!
Pas une réponse?
micko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 21:10

Re: Nul en montage vidéo, mais je persiste.

Message par micko »

Image

Je vais vous laisser entre pros. Je vais persister ailleurs.
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Nul en montage vidéo, mais je persiste.

Message par pixel63 »

Bonjour,

Pour avoir une réponse poser une question précise sur le problème que vous rencontrez !, consulter également la rubrique Pinnacle Tutoriels.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
Répondre