projet 16:9 en 4:3

Vos questions sur les tutoriels Studio.

Modérateur : pixel63

Répondre
nicolergo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 15:29

projet 16:9 en 4:3

Message par nicolergo »

Bonjour,

nouveau sur le forum, je vais essayer d'être clair.
je possède pinnacle studio 14 ultimate collection. j'ai commençé un projet en 16:9. Aujourd'hui, j'aimerai le finaliser mais celui ci sera lu sur une tv 4:3 et j'aurais donc aimé changer son format en cours de route mais je me suis rendu compte "un peu tard" que cela semblait difficile voire impossible. j'ai essayé une technique vu sur internet à savoir de copier les séquences du projet (en 16:9), de supprimer les fichiers auxiliaires, d'ouvrir un nouveau projet en 4:3 et de coller le tout. cela me semblait cohérent mais je ne parviens pas à coller, rien ne vient dans la timeline comme ci cela n'était pas une option valide ou que le fait de ouvrir un nouveau projet me supprimait ce que j'avais en mémoire du copier.
suis je condamné à finaliser mon projet en 16:9 et à coller la video terminée sur un projet 4:3, sachant qu'en faisant ça, j'ai des bandes noires un peu partout et une vidéo finale plus petite qu'un vrai 4:3 ou y'a t'il une solution miracle pour transférer ce projet 16:9 en 4:3 ?
J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider.
Merci
Nico
timlaugen
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:51

Re: projet 16:9 en 4:3

Message par timlaugen »

bonjour,

en attendant d'avoir une TV 16:9, je lis tous mes films sur une télé 4:3 ,et il n'y a pas de bandes noires de chaque coté,
par contre l'image est légerement tirée vers le haut, mes projets sont en 16:9....
je te conseillerais d'attendre le changement de ta télé.... tim laugen
nicolergo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 15:29

Re: projet 16:9 en 4:3

Message par nicolergo »

Bonjour,

J'ai une tv 16/9, j'ai fais un premier film (les 6 premiers mois de ma fille) que j'avais commençé et finalisé en 4/3 car à l'époque je débutais totalement avec le logiciel et visiblement celui ci était paramétré pour définir le format en fonction du premier clip ajouté au projet. Aujourd'hui, j'ai réalisé (les 6-12 mois mais avec) un projet commençé en 4/3. Je voudrais offrir le tout à mes parents qui ont une tv 4/3. si je mets mes 2 videos l'une derrière l'autre pour créer un dvd, forçément, la vidéo en 16/9 pour rentrer dans du 4/3 me procure des bandes à droite et gauche mais aussi en haut et en bas.
donc pour en revenir à ma question initiale, il n'y a visiblement pas de soution ! ou alors recommencer tout le projet dans le bon format ou acheter une tv 16/9à mes parents !

Merci quand même et en espérant avoir d'autres propositions de solutions.

Nico
nicolergo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 15:29

Re: projet 16:9 en 4:3

Message par nicolergo »

:( je rectifie mon message précédent :( , le 2éme p^rojet a été débuté en 16/9 et non 4/3. désolé. c'est celui ci que j'aimerai justement basculer sur un projet en 4/3
timlaugen
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:51

Re: projet 16:9 en 4:3

Message par timlaugen »

bonjour,

si tu as toujours ton film en montage ,je serais tenter de dire de refaire la partie qui pose problème ,
bien evidement par sécurité ,tout sauvegarder avant d'effacer des scenes... tim laugen
Répondre