Export sur bande DV

Autres logiciels de montage

Modérateur : pixel63

Répondre
HAMON
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 16:06
Localisation : PARIS

Export sur bande DV

Message par HAMON »

Bonjour, J'ai pris l'habitude de conserver tous mes montages sur bande DV (eh oui, il en reste, mais je pense qu'avec le temps je me sens plus en sécurité concernant la perte de mes montages ?).
Mais j'ai un problème qui vient d'apparaître: la vidéo n'est plus reconnue sur mon camescope Panasonic NV-EX3 qui me sert d'interface de sauvegarde. Lorsque je demande une sauvegarde sur bande dans Studio 15, tout se passe bien, excepté que le camescope ne tourne pas. J'ai réinstallé le pilote, je commande correctement le camescope à partir de Studio (lecture, pause, retour, ...).
J'ai fait un essai d'import et je reçois le message: "l'obtention d'obtention de la video depuis le périphérique a échoué". Je fais l'essai d'import Windows Movie Maker et je reçois le message "le périphérique video est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes ..." Hors j'ai fait l'essai directement après le démarrage, donc pas de programme ouvert, hormis WMM.
Les conclusions que je tire:
-pas de problème de pilote
- le cordon Firewire est OK, je commande le camescope à partir de Studio
- j'ai fait une importation à partir d'un autre camescope sans problème
Je serai heureux si je pouvais obtenir des pistes d'investigation et je remercie d'avance toutes les bonnes volontés.
Répondre