recadrer une vidéo dans Avid Studio

Questions générales

Modérateur : pixel63

Répondre
jvdesuit1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 22:46

recadrer une vidéo dans Avid Studio

Message par jvdesuit1 »

Bonjour,
Je débute avec Avid Studio, j'étais auparavant utilisateur de Mediastudio Pro 8 qui n'est plus compatible avec Windows 7 .
J'ai eu au cours de prises de vues un problème de vignettage de mon filtre uv à la prise de vues. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen de recadrer le film dans le logiciel. J'ai beau chercher dans la doc je ne trouve nulle part mention de cette outil qui par contre est présent pour les photos.
D'avance merci

Claude-Paris
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: recadrer une vidéo dans Avid Studio

Message par pixel63 »

Bonjour,

Je ne vois pas ce que vous voulez faire, peut être avec le plugin Transform de JPs.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
jvdesuit1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 22:46

Re: recadrer une vidéo dans Avid Studio

Message par jvdesuit1 »

Bonjour, dans le cadre de l'image en bas à droite et à gauche, la monture de mon filtre UV apparait.
Avec le logiciel Mediastudio Pro on pouvait lors de la génération finale du film , recadrer l'image tout en respectant l'aspect ratio, et éliminer cet éventuel problème. Je cherche donc à savoir si soit au montage soit au moment de la phase d'export finale, il y aurait un moyen identique.

Claude
smbreizh29s
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 août 2012 12:31

Re: recadrer une vidéo dans Avid Studio

Message par smbreizh29s »

Bonjour jvdesuite1. Tu as peut-être trouvé la solution à ton problème depuis, mais comme j'ai fait des recherches, j'ai trouvé ta question, sans réponse. Comme je n'ai toujours rien trouvé sur le net, je me permets de te donner ce que j'ai trouvé en cliquant un peu partout dans le logiciel.
J'ai filmé 6 minutes d'un spectacle en prenant 7 petits extraits avant que la batterie lache. C'était en 4:3 et pris d'assez loin. Je voulais mettre le film en 16:9 et recadrer. Avant d'utiliser Avid, j'utilisais PowerDirector (5, 9 et 10) et Studio 12, et la manip était plutôt facile pour recadrer l'image avec Power. Avec Avid, il n'y a rien dans le manuel, rien vu sur Youtube non plus.
J'ai mis les 7 clips sur la bande de montage ensuite voici ce que j'ai fait pour chaque clip :
Dans "Configurer" j'ai sélectionner "PAL écran large" dans les paramètres du projet
Double clic sur le clip
Il faut que l'onglet "Vidéo" et l'onglet "Effets" soient actifs
Sélectionne l'efet (1) 2D-3D
Choisis le 6 ème effet : "Éditeur 2D CPU"
La première image du clip apparaît dans un cadre bleu
Je n'ai utilisé que "Position" et "Taille" dans le menu de droite.
J'ai modifié la "Taille" en augmentant et ensuite j'ai modifié la position pour centrer le sujet.
Je ne trouve pas cela pratique, j'aurais préféré que la souris soit active et qu'ensuite on puisse modifier avec les curseurs.
Les curseurs fonctionnent en tirant sur la flèche ou en double cliquant, on peut entrer des nombres.
Avec le curseur du film, j'ai fait défiler le film en accéléré pour vérifier que le sujet restait dans le cadre, sinon, j'ai modifié la position.
Bon, bah cela a l'air très simple sauf que le premier film produit était toujours en 4:3. Donc avant la production, il faut choisir un mode personnalisé et utiliser sa calculette pour produire le film en 16:9. Le film original était en 640x480 et le film final en 640x360. Voilà. :wink:
Répondre