Recherche Stabilisateur d'images

Vos questions sur les tutoriels des plugins

Modérateur : pixel63

Guy
Membre actif
Membre actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:06

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par Guy »

Je vois sur la page

http://www.prodad.com/home/products/vid ... l-us.xhtml

Mercalli V2 Stand Alone (SAL) Free Trial

C'est bien cela que je dois installer ??

Bonne après midi
Guy
Guy
Membre actif
Membre actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:06

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par Guy »

Bonsoir,

Peut être mon message précédent vous a t il échappé ??

Bonne soirée
Guy
timlaugen
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:51

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par timlaugen »

bonjour

avant d'aller dans le stabilisateur ,tu dois selectionner une scene et ensuite la stabiliser mais,
le stabilisateur c'est bien pour les petits tremblements, mais pour les gros, certes ils sont considerablement diminués,
mais a la place ,l'image "vrille",quand tu regarde ton film a la tele et plus encore si il ya des personnages en mouvements .. tim laugen
Guy
Membre actif
Membre actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:06

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par Guy »

Merci tim laugen,

C'est bien ce que je cherche à faire enlever les petits tremblements.

Mais je me demande si c'est bien
http://www.prodad.com/home/products/vid ... l-us.xhtml

Mercalli V2 Stand Alone (SAL) Free Trial que je dois installer ?


Bonne journée
Guy
timlaugen
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:51

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par timlaugen »

salut,

moi je me sers uniquement du stabilisateur d'origine sur pinnacle , c'est sufisant ,je ne veux pas investir dans autre chose,
fais des essais,stabilise , grave et regarde a la tele, comme ca tu sauras... car le principe est simple du stabilisateur:
lorsqu 'une scene tremble , elle tremble beaucoup plus aux extremites qu' au centre de l'image, donc pinnacle opere un leger zoom,
ce qui diminue naturellement le tremblement tim laugen
Guy
Membre actif
Membre actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:06

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par Guy »

Merci timlaugen,

Je vais faire des tests avec le stabilisateur de Pinnacle comme tu me le conseilles.
C'est vrai que c'est un investissement d'acheter le stabilisateur Mercalli minimum 119 euros, il est plus cher que le logiciel Pinnacle studio 12.
Il y a une limite que je ne veux pas dépasser car en fait ce ne sont que des souvenirs de vacances , je n'ai pas l'ambition d'un pro.
Connais tu "PowerDirector 8 " il possède également un stabilisateur d'origine .
Je possède aussi ce logiciel mais n'arrive pas à décider lequel utiliser , j'ai fais des essais avec PowerDirector 8, mais je voulais voir ce dont était capable Pinnacle studio 12

Bon week-end et encore un grand merci pour tes réponses à mes messages

Guy
Guy
Membre actif
Membre actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:06

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par Guy »

Merci timlaugen,

Je vais faire des tests avec le stabilisateur de Pinnacle comme tu me le conseilles.
C'est vrai que c'est un investissement d'acheter le stabilisateur Mercalli minimum 119 euros, il est plus cher que le logiciel Pinnacle studio 12.
Il y a une limite que je ne veux pas dépasser car en fait ce ne sont que des souvenirs de vacances , je n'ai pas l'ambition d'un pro.
Connais tu "PowerDirector 8 " il possède également un stabilisateur d'origine .
Je possède aussi ce logiciel mais n'arrive pas à décider lequel utiliser , j'ai fais des essais avec PowerDirector 8, mais je voulais voir ce dont était capable Pinnacle studio 12

Bon week-end et encore un grand merci pour tes réponses à mes messages

Guy
timlaugen
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:51

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par timlaugen »

salut Guy,

je ne connais pas" powerdirector8", j'avais pinnacle12 et je suis passé en pinnacle 14 et depuis que j'ai le 14 ,je me sers du stabilisateur, c'est un petit plus
pour les tremblements legers ... a suivre ... tim laugen
timlaugen
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:51

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par timlaugen »

un autre conseil,

si tu ne veux pas de surprises sur tes films de vacances ,fais attention a la facon dont tu filmes, pinnacle ne peut pas tout :

a eviter :les zooms avants arrieres , que des plans fixes et c'est toi qui se deplace entre 2 pauses,prend exemple sur les reportages aux infos ou autres, ce n'est qu'une succession de scenes mis bout a bout ,pas de tremblements,ni de prises de vues face a une fenetre ou la lumiere du jour, le cameraman ne parle pas quand il film et tu verras tu auras beaucoup moins de boulot au montage bon courage tim laugen
Guy
Membre actif
Membre actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:06

Re: Recherche Stabilisateur d'images

Message par Guy »

Oui timlaugen tu as raison,
Je dois changer ma façon de filmer (je m'en suis aperçu en faisant un petit montage d'essai) ça me simplifiera la vie.
Mais mon soucis n'est pas que les tremblements, as tu une idée pour améliorer la qualité des vidéos ??? Pour qu'elles soient plus nettes ???
Il existe peut être un outils pour celà dans Pinnacle mais je ne l'ai pas trouvé !

Bonne après midi
Guy
Répondre