Pas de transitions sur le montage final

Vos questions sur les tutoriels Studio.

Modérateur : pixel63

Répondre
samourai42
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 09:21

Pas de transitions sur le montage final

Message par samourai42 »

Problème lors du rendu de mon film vidéo avec Pinnacle 14 ultimate, je n'ai aucune transitions dans mon film alors que sur ma planche de montage elles y sont. Le problème est identique que ce soit un film DVD, MPEG , Divx ou AVI. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Pas de transitions sur le montage final

Message par pixel63 »


bonjour,

Il faut une carte compatible directx 10, vérifier la compatibilité de votre carte vidéo avec studio 14 sur le site de Pinnacle.

cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
samourai42
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 09:21

Re: Pas de transitions sur le montage final

Message par samourai42 »

Bonjour

Ma carte est compatible directX9 puisque j'avais déjà fait deux films qui ne me posaient aucun souci, c'est une ASUS EAH 4350, Je pense avoir fait une mauvaise manipulation mais je reste dans le flou pour l'instant.
Bien cordialement
samourai42
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 09:21

Re: Pas de transitions sur le montage final

Message par samourai42 »

Bon, ben visiblement je suis le seul à avoir ce problème et personne n'a la solution pour m'aider :roll:
timlaugen
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:51

Re: Pas de transitions sur le montage final

Message par timlaugen »

salut
est ce que a la place des transitions,tu as un ecran vert,?
si c'est le cas,soit que tu as mis trop de transitions l'une par dessus l'autre,ou tu n'as pas laissé le temps a pinnacle de digerer le montage.. tim laugen
samourai42
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 09:21

Re: Pas de transitions sur le montage final

Message par samourai42 »

Salut

Non, je n'ai pas beaucoup de transitions, sur un film d'une heure 15, j'ai 7 transitions. A la lecture du montage j'ai soit un fond noir avec un point d'exclamation ou alors le film change de scène sans afficher cette transition pour le même passage. Un coup comme ceci et un coup comme cela. Ce sont des transitions que j'avais déjà utilisé dans deux autres montages précédent et qui fonctionnaient parfaitement.

Bien cordialement :roll:
timlaugen
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:51

Re: Pas de transitions sur le montage final

Message par timlaugen »

salut,

pour ce qui est des transitions, quelques fois il n'ya pas assez de place entre 2 scenes pour inserer une transition(scenes trop courtes par rapport a la transition trop
longue), pinnacle refuse l'insertion et te le signale;
pour ce qui est des points d'exclamations ou d'interrogations,je l'ai eu plusieurs fois ,maintenant je sais pourquoi :
lorsque tu vas chercher des photos ou videos dans un repertoire(ex mes documents) et que tu passes au montage,tu dois imperativement laisser tes photos et videos
dans "mes documents" car si tu les change de place ,une fois le montage terminé,pinnacle ne retrouve les pas lorsque tu reviens dessus tim laugen
samourai42
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 09:21

Re: Pas de transitions sur le montage final

Message par samourai42 »

Donc si je comprend bien, vu que le montage est fait, je ne peux plus rien faire. Pas évident tous cela, je tâcherais de m'en souvenir pour la prochaine fois. Merci :(
timlaugen
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:51

Re: Pas de transitions sur le montage final

Message par timlaugen »

salut,

non rien est perdu,si tu remets tes videos et autres photos dans leurs repertoire d'origine ex (mes document ou poste de travail etc...) pinnacle retrouvera
le chemin pour y acceder,et les points d'exclamations disparaitront, et une fois que tu auras edité ou graver ,a ce moment là tu fais ce que tu veux mais pas avant...

tim laugen
Répondre