Exécution de studio 12 sous windows 7

Vos questions sur les tutoriels Studio.

Modérateur : pixel63

Répondre
corto29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 11:46

Exécution de studio 12 sous windows 7

Message par corto29 »

Bonjour - Studio 12 installé (version 12.1.3.6665) sur PC windows 7 (32) avec plusieurs sessions dans un club. Sur certaines machines aucun problème, sur d'autres pas de réponse après lancement du fichier exe. Je suis obligé de lancer une réparation du logiciel à chaque lancement et hop l'icône de lancement réapparaît sur le bureau et le logiciel démarre. J'avais eu le même problème sous xp sp3 et il avait fallu installer un fichier vcredist_x86. Faut-il l'installer également sous w7 et quelle version ? Merci
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Exécution de studio 12 sous windows 7

Message par pixel63 »

bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de problème avec Windows 7 pour studio 12 !
Le fichier vcredist_x86.exe correspond au Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86) donc complètement indépendant du système d'exploitation il ne devrait donc pas y avoir de problème à l'installer pour faire un test.

Cordialement.

Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
corto29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 11:46

Re: Exécution de studio 12 sous windows 7

Message par corto29 »

Bonjour
Merci pour cette réponse, je vais faire des essais. J'ai oublié de préciser que lorsque studio ne veut pas démarrer, windows 7 me propose de modifier un fichier .msi. Je réponds oui et cette opération dure quelques minutes mais il faut la répéter à chaque lancement. Si l'installation de vcredist donne des résultats je vous tiendrai au courant: ce problème touche un certain nombre d'utilisateurs à lecture du web. Ce qui est étonnant c'est que sur 9 machines équipées avec W7 et avec des configurations similaires ce problème est récurrent sur 3 d'entre elles. Pourquoi ? Comment ?
Cordialement
Répondre