Problème lors de mouvements (effet de peigne)

Vos questions sur les tutoriels Studio.

Modérateur : pixel63

Répondre
muy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2009 16:07

Problème lors de mouvements (effet de peigne)

Message par muy »

Bonjour
Nous avons un caméscope SONY DCR-H32E avec cassettes mini-DV
Je vais essayer de vous expliquer mon problème, mais étant novice, j'ai peur de ne pas employer les bon termes.
Quand je filme, il m'arrive de faire des panoramiques en déplaçant la caméra d'un coté à l'autre.
Quand je regarde ce que j'ai filmé directement sur le caméscope, tout parait fluide et correct.
J'utilise Studio 14 et je fais une acquisition en I-link pour obtenir un fichier soit AVI, soit MPG (mais c'est pareil).
Quand je regarde ces fichiers, avec VLC par exemple, au moment des déplacements, l'image est comme saccadée, ou pleine de stries horizontales (je pense que ce problème doit avoir un nom). Naturellement, ensuite, si je fais un DIVX avec ces fichiers, je retrouve le même problème, que ca soit avec VLC sur ordinateur, ou sur la TV à partir d'un lecteur de salon.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce problème et me dire si on peut l'éviter.

merci

NB : J'ai vu sur d'autres forum qu'on appelle cela l'effet de peigne
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Problème lors de mouvements (effet de peigne)

Message par pixel63 »

Bonjour,
Vraisemblablement un problème de configuration.

Configuration minimale requise
Windows® 7, Windows Vista® (SP2), Windows XP (SP3) Intel® Pentium® ou AMD Athlon™ 1,8 GHz (2,4 GHz ou plus recommandé)
- Intel Core™2 Duo 2,4 GHz pour le format AVCHD*, Intel Core™2 Quad 2,66 GHz ou Intel Core i7 pour le format AVCHD* 1920 1 Go de RAM recommandé, 2 Go pour le format AVCHD* Carte graphique 64 Mo (128 Mo ou plus recommandés) compatible DirectX® 9 ou 10
- 256 Mo pour les formats HD / AVCHD* Carte son compatible DirectX 9 ou supérieur 3,3 Go d'espace disque disponible Lecteur DVD-ROM pour installer le logiciel Accessoire : - Graveur CD pour la création de disques VCD ou S-VCD
- Graveur DVD pour la création de disques DVD et AVCHD*
- Graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray*
- Carte son avec sortie surround requise pour la prévisualisation de mixages son surround*

Avec ma configuration aucun problème voir ci-dessous
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
Répondre