Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Vos questions sur les tutoriels Studio.

Modérateur : pixel63

Répondre
BOUQUET
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:12

Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par BOUQUET »

Bonjour à tous,
je me lance dans le montage vidéo: 1ére étape ,acheter un logiciel.Mon choix s'est porté sur Studio 14 Ultimate HD et là les ennuis ont commencé!
Dès l'ouverture du logiciel, un message apparait: Import a rencontré un problème et doit être fermé!Après plusieurs appels au SAV, plusieurs mises à jour de pilotes et plusieurs désinstallations et réinstallations, je fais appel à vos lumières!Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?
Quand je clique sur AM Capture il m'indique: no vidéo capture hardware!
D'avance merci pour vos réponses

Claude
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par pixel63 »

Bonjour,

-Quel caméscope utilisez-vous ?
-Indiquer la configuration de votre ordinateur SVP.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
BOUQUET
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:12

Re: Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par BOUQUET »

Bonjour, voici les renseignements demandés
-Caméra JVC HD Everio GZ HD6

-PC Compaq Presario.
Widows XP SP3 Edition familiale
Pentium 4 CPU 3.06 Ghz.
2.00 Go de Ram

Carte graphique NVidia GeForce 6200SE Turbo cache
Pilote 27/08/2007 6.14.11.6230

Son: Realtek High definition Audio 1.6.02
Pilote 07/06/2005 version 3.10.0.5128

J'espère que ces renseignements vous aideront à comprendre le problème
Merci, à bientôt
Claude
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par pixel63 »

bonjour,
Quand vous brancher votre caméscope apparaît-il dans la liste.

Image

vous pouvez également faire un essai de capture avec COREL VideoStudio version gratuite ici : http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 4171780177 pour déterminer si le problème vient du soft ou Harware.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
BOUQUET
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:12

Re: Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par BOUQUET »

Le menu importer n'est pas accessible, dès l'ouverture du logiciel il me met un message d'erreur comme quoi import doit être fermé, avant même que je connecte ma caméra.
Le problème ne vient pas de la caméra puisqu'avec le logiciel fourni par JVC, j'arrive à capturer les images.
Merci de me consacrer de votre temps
Claude
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par pixel63 »

Bonjour, me voila de retour.

- relancer l'installation de Studio 14 et dans la boite de dialogue cocher l'option Réparer.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
mysterremy
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 18:16

Re: Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par mysterremy »

Bonjour,

J'utilise depuis quelque temps Studio 14 aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.
Je rencontre le même problème que "BOUQUET". Message d'erreur identique, comme quoi import doit être fermé.
J'ai procéder à une réinstallation du logiciel, en supprimant les dernières traces, cela n'a pas fonctionner, j'ai également essayé la fonction réparer, qui ne donne rien non plus.

Je ne sais plus quoi faire, avez vous une solution ?

J'ai juste eu un petit soucis avec Net Framework au niveau des mises à jour.
J'ai du désinstaller celui-ci puis le réinstaller.
Je ne sais pas si cela a un rapport.

Merci
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par pixel63 »

Bonjour,

J'ai également eu le même problème et comme chaque semaine je fait une image de ma partition avec Acronis True Image Home j'ai simplement fait un restore pour résoudre le PB. a l'époque aucune autre solution n'a fonctionné.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
Ratinot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:18

Re: Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par Ratinot »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le problème qu'a rencontré l'ami Bouquet avec l'ouverture de Studio HD 14 Ultimate et de l'importation des images. Il se trouve que moi aussi j'ai exactement le même problème suite à mon passage vers XP Pro. A l'ouverture de la fenêtre "Importer" je me retrouve avec le message suivant (Importer à rencontré un problème avec studio HD 14 et doit être fermé). Il semble par ailleurs que les autres fonctions (Editer et créer un film ne soient pas touchées par le phénomène). Moi aussi j'ai désinstaller puis réinstaller mon logiciel mais rien n'y fait. De quoi cela peut-il provenir ? Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de cette situation ?

Merci par avance de votre aide

Ratinot
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Pinacle Studio 14 ultimate HD: Problème d'import

Message par pixel63 »

Bonjour,

- Télécharger le programme Pinnacle Registry Cleanup V11 disponible sur le site ICI
- Désinstaller Pinnacle Studio 14
- Lancer Pinnacle Registry Cleanup V11 choisir Studio 14 et cocher Remove Video Capture driver cliquer sur Clean

Image

- Rebooter
- Refaire l'installation de Studio 14

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
Répondre