changer de PC - Besoin de conseil

Vos questions sur les tutoriels Studio.

Modérateur : pixel63

Répondre
penfeld
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 11:44

changer de PC - Besoin de conseil

Message par penfeld »

Bonjour.
J'utilise depuis la version 9 le logiciel Studio. je suis passé sur la version 12 Ultimate Premium edition il y a un an. je viens d'acheter il y a peu la mise à jour 14.
Je me rends compte que mon PC rame, surtout lors de l'acquisition...

De toute façon il était temps de faire une mise à niveau de mon PC.

Je possède en plus du logiciel le boitier d'acquisition "Pinnacle Systems MovieBox Deluxe" (celui qui est bleu, carré, plat et est posé verticalement sur une des pointes)

J'envisage de changer ma carte mère, mon processeur et de quitter XP pour Seven...

Puis je envisager Seven en 64 bits afin de passer la barrière fatidique des 3 Go reconnus?
Un conseil sur la carte mère et le processeur (quad) serait le bienvenu.

Faudra-t-il tout réinstaller? d'abord Studio 12 et ensuite la mise à jour 14? Quid de Boris et des applis tierces fournies avec la version 12?

je vous remercie d'avance.
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: changer de PC - Besoin de conseil

Message par pixel63 »

Bonjour,

Vous trouverez la configuration Minimum et les périphériques compatibles pour studio 14 dans la FAQ STUDIO

A noter que Studio 12 et 14 peuvent cohabiter sur la même machine.

je vous indique également Ma config :

Windows 7 64 bits
Carte mére Asus P5Q-E
Processeur Quad core Q9550,
Mémoire 6Go
2 disques 1 to chacun
1 de 500 Go
Carte Video Ati Radeon HD4870
Graveur Blu-ray LG BH08LS20

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
penfeld
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 11:44

Re: changer de PC - Besoin de conseil

Message par penfeld »

Merci pour votre réponse.
C'est assez drôle parce qu'au niveau carte mère et processeur c'est exactement ce que j'avais pensé prendre... Il ne me reste plus qu'à faire chauffer ma carte bancaire... D'autant plus que windows seven n'est pas particulièrement bon marché... A moins de trouver une formule OEM couplée avec ma carte mère...
Quel type de mémoire faut-il acheter? J'avais interrogé pixmania, mais ils me renvoient sur le site ASUS qui est en panne au moment où j'écris.

Au fait dernière chose. comment récupérer toutes les options que j'avais cumulé et donc acheté depuis ma version 9?
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: changer de PC - Besoin de conseil

Message par pixel63 »


Bonjour,

Vous pouvez utiliser le truc de juin 2007 qui reste parfaitement valable ICI


Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
Répondre