Compteur (métrique)

Vos questions sur les tutoriels Studio.

Modérateur : pixel63

Répondre
Doll
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 13:42

Compteur (métrique)

Message par Doll »

Bonjour à tous,

Voila, je viens demander un peu d'aide ou des idées.
Sur un des montages que je suis en train de faire, j'ai un plan où on voit un test de tir de mortier (un faux hein :mrgreen: )
La caméra suit ensuite un décamètre posé au sol sur une certaine distance pour s arrêter à l'endroit ou est retombé le tir et se fixe sur la mesure (disons 30 m)

J'aimerais, pendant que la caméra suit le décamètre, incruster un compteur "numérique" qui fait défiler la distance. Au final donc, j'aurais, la camera qui suit le décamètre et le compteur "numérique" qui défile.

Questions : comment faire ce compteur (quel outil ou quelle manip à utiliser, et comment synchroniser les 2 ? (la synchronisation c'est pas forcément hyper nécessaire....la vraie question c'est comment faire ce compteur)

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci :wink:
Doll
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 13:42

Re: Compteur (métrique)

Message par Doll »

Bon, et bien au final, je vais utiliser un TimeCode basé sur les millisecondes et les secondes.
Seul soucis, c'est la synchronisation, puisque la durée de ma séquence n'équivaut pas ) la distance mesurée.
Je suis donc obligé de faire démarrer le timer non pas de 0 mais de 5 ou 6 secondes pour qu'à la fin, ça tombe pile poil. Ca ne fait pas nikel car on se demande pourquoi le compteur démarre à 6 et pas à 0. :roll:

Ca ira comme ça. Faut que j'avance mon montage. J'y réfléchirai à tête reposée. Je pense qu'en bidouillant avec les incrustations, y'a possibilité de faire quelque chose de plus propre. :wink:
Répondre