Installation auto des transitions HFZ

Vos questions sur les tutoriels Hollywood FX

Modérateur : pixel63

Répondre
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Installation auto des transitions HFZ

Message par pixel63 »

Bonjour,

Il ne se passe rien de plus que dans une installation manuelle, l’installation automatique est basé sur un fichier BAT (voir la liste ci-dessous).


1 @echo off
2 set compteur=1
3 for /f %%a in ('dir c:\installhfz\*.hfz /b /s /-c /a:-d-s-h') do (
4 call :instal %%a)
5 set compteur=
6 goto :fin
7 :instal
8 set fichier=%~d1& set chemin=%~p1& set nom=%~n1& set extension=%~x1
9 start %fichier%%chemin%%nom%%extension%
10 wait.exe 5 >nul 2>&1
11 taskkill /F /IM installhfz.exe /T >nul 2>&1
12 set /a compteur+=1
13 :fin


Ligne 2 – création d’un compteur
Ligne 3 – boucle sur les fichiers dans le répertoire installhfz
Ligne 4 – appel la partie instal a chaque itération
Ligne 8 - mise en forme
Ligne 9 – la commande start lance le programme standard installhfz.exe
Ligne 10 – attendre 5 secondes
Ligne 11 – arrêt du programme standard installhfz.exe
Ligne 12 – plus 1 sur compteur passage au suivant.

Donc une installation classique comme dans une installation manuelle, il n’y a aucune interaction avec Studio.


Par contre si vous installez tous les effets disponibles sur le net arrivé à un certain nombre Studio ne gère plus correctement le fichier EffectCache et les ennuis commencent, pour le vérifier si la taille de votre fichier EffectCache est à zéro vous êtes dans ce cas.
La seule solution supprimer des effets.


Ou trouver le fichier EffectCache :

Studio 10.7 et antérieur - c:\program files\pinnacle\studio 10\plugins\RTFx
Studio 10.8 XP - c:\documents and settings\all users\documents\pinnacle\program files\pinnacle\studio 10\programs\plugins\RTFx
Studio 10.8 Vista - c:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Program Files\Pinnacle\Studio 10\programs\Plugins\RTFx
Studio 11 XP - c:\documents and settings\all users\documents\pinnacle\program files\pinnacle\studio 11\programs\plugins\RTFx
Studio 11 Vista - c:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Program Files\Pinnacle\Studio 11\programs\Plugins\RTFx

Pour supprimer des effets dans Hollywood FX - Choisir l'effet clic droit supprimer.

Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
Fishall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 20:02

Re: Installation auto des transitions HFZ

Message par Fishall »

Bonjour, tout d'abords je voudrais vous remercier pour le travail immense fait ici par vous, c'est incroyable. Moi je débute dans l'édition vidéo et j'ai peut-être été trop rapide avec certaines installations, quoi qu'il en soit, j'ai fait l'installation automatique des transitions hfz

Dans Studio je vois l'icône de chacune d'elles, par contre quand je veux les utiliser, tout ce que je vois dans la fenêtre de visionnement, c'est un genre de logo grisatre plein écran de hollywood FX

Je cherche actuellement ce que je peut avoir fait comme erreur, à force de lire sur le site, je suis tombé sur un programme que j'ai peut-être installé trop rapidement, croyant qu'il m'était nécessaire à la correction de certains bugs, je crois bien avoir installé corrigehfxtgampeg avant d'avoir lu votre notice de ne pas le faire sur une version complète.

J'ai actuellement une version originale de Studio ultimate 11 avec la dernière mise à jour

Est-ce que ce serait là la source de mon problème, si oui est-ce qu'il existe une façon de désinstaller corrigehfxtgampeg

Merci d'avance
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Installation auto des transitions HFZ

Message par pixel63 »

Bonjour,

Relancer votre installation de Studio 11, puis dans le menu cocher la case Réparer.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
Fishall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 20:02

Re: Installation auto des transitions HFZ

Message par Fishall »

Merci beaucoup, j'essais ça dès que possible :D
HAMON
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 16:06
Localisation : PARIS

Re: Installation auto des transitions HFZ

Message par HAMON »

Bonjour,
J'ai téléchargé quelques transitions sur le site. Elles apparaissent lorsque j'ouvre Hollywood FX, elle apparaissent dans l'explorateur Windows avec celles d'origine et dans un répertoire Pixel63, mais aucun affichage dans le menu des transitions dans Studio Plus 10.8. J'ai merdouillé quelque part ? Mais où ? C'est dommage parce que lors de la visualisation, cela m'a paru super...Quel boulot ... Moi je suis novice. Merci pour tout support !
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Installation auto des transitions HFZ

Message par pixel63 »

Bonsoir,

Utiliser l'utilitaire DelCacheStudio.exe ICI

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
Alta Vista [Bot]
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Installation auto des transitions HFZ

Message par Alta Vista [Bot] »

Salut à toutes et à tous,
Merci pixel pour tous ces utilitaires que tu nous crées.
J'aurai une toute petite question à te poser pour l'utilitaire InstallAutoHFZ.
J'ai mis InstallAutoHFZ.exe dans le dossier "02- Transition pixel63 et declic" ou ce trouve tout les HFZ.
Au lancement du cmd il m'est posé la question donner le chemin , c'est ce que j'ai fait en tapant v:\02- Transition pixel63
puis ensuite j'ai tapé 15 pour un pentium et cela me répond que le chemin n'est pas bon.
J'ai essayé aussi de donner le chemin en mettant des guillemets entre le chemin et c'est pareil..
Pourrais tu me dire ce que je dois taper.
Merci d'avance pour vos réponses
apluche
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Installation auto des transitions HFZ

Message par pixel63 »

bonjour, encore une réponse tardive mais pour moi l'année 2010 2011 une année de voyage.

En ce qui concerne InstallAutoHFZ.exe il faut utiliser un nom de répertoire court par exemple « pixel63 », ce fichier de de commandes ne gère pas les noms longs.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
Alta Vista [Bot]
Super membre
Super membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Installation auto des transitions HFZ

Message par Alta Vista [Bot] »

Salut,
Ok merci . il ne gère pas aussi les espaces.
apluche
Répondre