Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Toutes vos questions sur les plugins dans Avid Studio

Modérateur : pixel63

SPATACUS
Super membre
Super membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 18:33

Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par SPATACUS »

Bonjour
J'ai fait l'acquisition de PINNACLE STUDIO 14 ULTIMATE COLLECTION il y a peu de temps ,puis de ProDAD Heroglyph (Title extrême) et de BORIS GRAFFITI pour des effets de titrages , j'aimerai si il est possible savoir si ces deux logiciels sont compatibles avec Avid studio avant de prendre une décision quant à l'achat de celui-ci. :roll:

Merci
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par pixel63 »

Bonjour,
Je reprends les test semaine 13 dés mon retour en Auvergne avec le matériel adéquat.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
SPATACUS
Super membre
Super membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 18:33

Re: Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par SPATACUS »

Merci pour la réponse ,j'attendrai

Au fait , j'ai de la famille à côté de MURAT un village du nom de auzole .

Amitié
SPATACUS
Super membre
Super membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 18:33

Re: Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par SPATACUS »

Re-salut
Voilà je suis allé sur le site de déclic vidéo et j'ai constaté qu'il existe un tableau indiquant les plugins compatibles avec le logiciel Avid studio . A mon grand désarroi Boris Graffitti et ProDAD héroglyph ne sont pas compatibles avec celui –ci et cela est bien dommage ,ces deux logiciels je les ai acheté en janvier et février de cette année . Pour le moment je vais travailler avec le matériel acquis.
Je dois partir en fin d'année en chine, ma fille va travailler dans ce pays,je vais en profiter pour le visiter mais n'ayant qu'une caméra analogique il me faut opter pour une numérique Je suis un maniaque de la qualité de l'image et j'avoue que je ne connais pas grand chose pour faire un choix. :(
Si on pouvait me donner quelques conseils.

A bientôt
Amitié
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par pixel63 »

Bonsoir,

Je n'ai pas heroglyph sur le portable mais en se qui concerne BORIS GRAFITI pas d'accord la preuve ci-dessous, une simple adaptation du fichier XML.

Image

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par pixel63 »

j'ai cliquer trop vite, en ce qui concerne la camera après deux mois de recherche mon choix la "Camescope : Sony HDR-XR550VE", avec une batterie "NP-FV100" autonomie ~~ 5 heures et une Torche "HVL-HL1" et je suis hyper satisfait je rentre dans quelques jours avec plus de 10 heures de film HD et 500 photos.

Corrdialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par pixel63 »

Bonjour,
Bon je suis vraiment pas d'accord avec le tableau du site à declic voila également un test de heroglyph réalisé par télémaintenance sur la machine d'un ami en 5 minutes, le résultat parle de lui même.
J'ai également appris aujourd'hui que d'autres plugins étaient compatible ( aucune annonce avant de tester....à suivre )
Image
Image

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
SPATACUS
Super membre
Super membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 18:33

Re: Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par SPATACUS »

Bonjour

Merci pour votre aide, votre site est très agréable et j'ai une aide précieuse à travers vos nombreuses rubriques intéressantes. Je pense que vous devez avoir beaucoup de travail avec le forum.

J'hésite maintenant entre AVID STUDIO ET PINNACLE 15 :roll: , je suis entrain de faire un montage vidéo sur la montagne TMB (tour du mont blanc ) avec un groupe d'amis en 1985, j'avoue que j'ai de grosses lacunes quand à la manipulation des logiciels .
Me sera-t-il possible de transférer sans problème mon projet sur studio 15 ou sur Avid studio sans rien perdre.

J'ai aussi un souci avec BORIS GRAFFITTI les titrages animés saccadent énormément :cry: , j'ai voulu télécharger le patch 5.2.3 pour studio mais impossible d'effectuer le téléchargement je suis pourtant inscrit à BORIS.

La caméra "Camescope : Sony HDR-XR550VE", est –elle aussi optimisée pour la photographie.

Excusez-moi peut-être aurais-je du séparer les divers sujets dans les différentes rubriques du Forum

Amitiés de Provence
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par pixel63 »

Bonjour,

Non pas de transfert toujours terminer les projets en cours.

Pour le Sony HDR-XR550VE

-Photos jusqu'à 12 mégapixels.
-Photos stockées sur carte mémoire.
-Capteur Exmor R™ CMOS (type 1/2,9) 6,3 mm
-Balance des blancs - Auto / Extérieur / Intérieur / Réglage par poussoir.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
SPATACUS
Super membre
Super membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 18:33

Re: Utilisation de ProDAD Heroglyph et de BORIS GRAFFITI

Message par SPATACUS »

Bonsoir Pixel63

Merci pour votre réponse ,je tremine donc mon projet.

Amitié
Répondre