simulateur de disque et véritable DVD

Questions générales

Modérateur : pixel63

Répondre
ggll62
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 17:27

simulateur de disque et véritable DVD

Message par ggll62 »

Bonjour,
Voilà, j’ai un gros souci avec Avid Studio 1.1.0. 2887
Dans le simulateur de disque, les interactions du menu et la lecture testées intégralement avant de graver mon projet sur un disque fonctionnent correctement MAIS, après gravure, tous les chapitres démarrent sur la Première séquence Vidéo, autrement dit le chapitre 1.
Qui pourrait m’expliquer la raison de ce disfonctionnement entre la simulation et la réalité?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et un grand MERCI à ceux qui me répondront.
( J’ai fait d’autres montages durant lesquels je n’ai pas eu ce souci mais ce problème revient quand même fréquemment)
pixel63
Administrateur
Administrateur
Messages : 513
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 15:21

Re: simulateur de disque et véritable DVD

Message par pixel63 »

Bonjour,

Vous pouvez créer une image du DVD pour faire un test avec un player style Powerdvd si le résultat est correct graver avec Nero ou autre et éventuellement corriger les menus avec un programme comme IFOEDIT.

Cordialement
Windows 11, Pinnacle Studio 25, Core I7-3770K , 16 Go, SSD Crucial M550 1 TO et deux disques 1TO, 4 écrans 24", NAS DS 920 20 Go, DS11515+ 8 Go, Camera SONY HDR XR550.
ggll62
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 17:27

Re: simulateur de disque et véritable DVD

Message par ggll62 »

Merci Pixel63 pour votre réponse. Je vais essayer votre pocédure mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi un menu fonctionne dans un montage et si je prends ce même menu dans un autre montage, lors de la lecture, je suis renvoyé systématiquement au premier châpitre. j'ai fait l'expérience de copier - coller mes séquences de disque dans un projet qui fonctionne en remplaçant les séquences existantes par les séquences de mon nouveau montage et là," miracle" ça fonctionne! Pourquoi le nouveau montage utilisant le même menu ne fonctionne pas????
Je ne connaîs pas ifoedit mais je vais essayer.
Encore merci pour tes conseils
danyboys50
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:54

Re: simulateur de disque et véritable DVD

Message par danyboys50 »

bonjour J'ai le même problème que vous.
Je cherche une solution ,avez-vous essayé IFOEDIT ?
ggll62
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 17:27

Re: simulateur de disque et véritable DVD

Message par ggll62 »

danyboys50 a écrit :bonjour J'ai le même problème que vous.
Je cherche une solution ,avez-vous essayé IFOEDIT ?
J'ai essayé mais j'ai abandonné devant la complexité de IFOEDIT.Alors je suis toujours à la recherche d'une solution. Apparamment, personne ne peut expliquer ce disfonctionnement.
@micalement
ggll62
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 17:27

Re: simulateur de disque et véritable DVD

Message par ggll62 »

Finalement, j'ai désinstallé avid puis je l'ai réinstallé et tout refonctionne correctement.
Merci à vous pour vos suggestions
JEAN72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 09:38

Re: simulateur de disque et véritable DVD

Message par JEAN72 »

ceci est mon premier contact.... Dernière version Avid Studio installée sur fixe et sur potable, et persistance, dans les 2 cas, de l'impossibilité de lire DVD comportant des menus multiples même avec un petit nombre de chapitres !!???
Merci si vous avez une idée là dessus.
Répondre